Résultats de l’Observatoire des usages du digital

Le matin du 9 octobre, j’ai suivi le résultat de l’étude faite par Colorado Group pour l’AFRC. Une prospection sur les usages du digital en 2020. Il s’agit déjà de la 4ème édition de l’observatoire.

Intervenant : Laurent Deslandres, Directeur Conseil à Colorado Groupe

Pourquoi faire de la prospective dans la relation client ?

Si les décideurs sont dans l’anticipation, ils peuvent facilement préparer leur entreprise au changement. Parce que la mutation permanente du digital c’est avant tout un choc frontal. Il faut donc être capable d’anticiper les enjeux.

Est-on capable d’imaginer les usages du digital en 2020 ?

En 2010 Uber, whatsapp, qui font la une aujourd’hui, étaient à peine des organisations naissantes, ou carrément inconnues en France. On peut voir que 5 à 7 ans c’est le temps de la mutation digitale.

En 2010 : 9 millions de personnes sur Facebook (aujourd’hui 30 millions), 7 millions de Smartphone (aujourd’hui ~25 millions).

Ca fait 4 ans que Colorado observe les modifications des comportements aux travers d’études qualitatives (350 entretiens approfondis, et échanges sur les forums pendant des mois).

Ce qui est important, c’est que cette étude permet de comprendre quelles entreprises pourront s’adapter à cet environnement.

Ecoutez le podcast de 45 minutes. Téléchargez le pour l’écouter dans le métro, dans la voiture, pendant que vous faites votre footing…

Retrouvez également les focus de la Relation Client en fête sur le compte twitter de l’AFRC.

source : image AFRC 2015

A propos de l’auteur

MonServiceClient constate tous les jours que la vie des clients pourraient être meilleure avec les entreprises et les institutions. C'est avec esprit positif que nous apportons notre expertise aux sociétés qui ont le désir de mieux servir le client.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: