La Palme de l’expérience client 2014 (partie 2/5)

Suite de la soirée des remises de prix. Les Hospices Civils de Lyon reçoivent la Palme de l’expérience client. Pour le coup ce n’est pas aux profits de clients ou consommateurs mais des patients de l’hôpital.

C’est Caroline Lebourgeois, Directrice de mission qui vient recevoir le prix et présenter Myhcl.  Myhcl est un site internet qui permet de :

  • gérer les admissions
  • consulter son suivi médical
  • recevoir ses résumés médicaux
  • prendre rendez-vous avec des praticiens,
  • régler en ligne les factures

Plusieurs avantages émergent de cette application

D’une part elle responsabilise le patient qui prend en main plusieurs aspect de son dossier. D’autre part elle optimise le temps des praticiens, l’outil permettant d’éliminer les consultations inutiles.  Enfin elle intègre le patient dans une communauté qui devient donc un espace beaucoup moins froid que celle des couloirs des hôpitaux.

Une témoignage vidéo vient agrémenter la démonstration. Il s’agit de Magy M. une patiente qui utilise le site.  Le choix de cette personne est important parce qu’il s’agit d’une personne âgée, et évidemment on pense tous, dans un coin de notre tête, que l’outil n’est pas adapté pour elle parce qu’elle et internet ça fait deux. Bien au contraire. On s’aperçoit qu’elle a un coin informatique dans sa chambre, avec en plus une webcam et un micro casque posés à coté !

Bon ok on voit qu’elle lit son texte mais elle n’a pas eu le temps de prendre des cours avec Stanislavski 🙂

Cet outil est conçu pour s’adapter à tous les hôpitaux français. Il est de plus modulable pour répondre aux spécificités de chaque unité médicale.

En savoir plus : http://fr.slideshare.net/ForumCIS/the-myhcl-project-by-cecile-dolla

La remise des Palmes prouve qu’il existe une multitude  de groupes qui interagissent avec des entités commerciales ou institutionnelles : des clients, des patients, des citoyens, des membres, etc…

No stress

Le digital permet de connecter ces groupes, ces communautés pour faciliter et optimiser les échanges, rendre les procédures plus souples et plus clairs.

A propos de l’auteur

MonServiceClient constate tous les jours que la vie des clients pourraient être meilleure avec les entreprises et les institutions. C'est avec esprit positif que nous apportons notre expertise aux sociétés qui ont le désir de mieux servir le client.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: