Opération Boomerang : le livre de la rentrée pour la relation client

Alors que la France est pris dans une sinistrose visiblement indestructible, voici un livre qui redonne foi dans l’ambition honnête de penser positif. Idées simples, texte clair. Viens voir le docteur Philippe Bloch.

A sa sortie, Philippe Bloch a eu la gentillesse de me faire parvenir son livre Service Compris 2.0 : 360 idées pour améliorer la qualité de service à l’heure d’internet. En plus avec une dédicace, c’est la classe absolue.

service_compris_2.0

Depuis sa sortie, et pour des raisons de droits d’auteurs, le titre a été modifié et c’est désormais sous Opérations Boomerang qu’il ressort.

operation_boomerang

C’est une mine d’or, une source de motivation. Vous pouvez piocher dedans sans cesse et revenir sur des paragraphes déjà lus. Le livre évolue avec votre compréhension et votre expérience. Il vous ouvre les portes de la clairvoyance. Le récit est accessible, simple, sans emphase, direct, précis. Il vous rappelle sans cesse ce qu’est le service au client. Des petites attentions aux stratégies longs termes de fidélisation. Ce livre vous aidera à simplifier votre relation avec le client. Il vous réconfortera quand vous aurez été mis en échec par un client récalcitrant, il vous sera utile quand vous aurez la tête dans le guidon. Il est une bouffé d’oxygène. C’est un livre nécessaire pour tous ceux qui ont à coeur la relation client.

365 idées sur la relation client, ça en fait une par jour. Quelques exemples comme ça : des japonais qui ont pour science l’emballage précieux des produits, Leroy Merlin qui s’est doté un système d’analyse sémantique très performant qui permet de détecter le sentiment négatif contenu dans un email, quelques conseils très utiles en recrutement (embaucher des gens qui aiment vos produits), etc…

Mon idée préférée du moment :
Faire la chasse aux tâches idiotes.
Ce genre de « mantra », d’obligation philosophique, ou d’organisation de pensée permet avant tout de comprendre ce que l’on fait et pourquoi on le fait.

Comme Rework de 37signals ou Tribes de Seth Godin, une fois lu, vous êtes rempli d’énergies positives.

Donc foncez l’acheter, il est ressorti le 26 septembre 2013 en librairie. Il est classé meilleur vente secteur du commerce électronique sur Amazon.

Bonus : et pour comprendre comment on peut se sortir de l’ambiance tristoune de notre pays, il suffit de regarder l’ITW suivante  (promo pour le livre Ne me dites plus jamais bon courage

A propos de l’auteur

MonServiceClient constate tous les jours que la vie des clients pourraient être meilleure avec les entreprises et les institutions. C'est avec esprit positif que nous apportons notre expertise aux sociétés qui ont le désir de mieux servir le client.

Leave a Reply 1 comment

Opération Boomerang : le livre de la ren... - 08/11/2013 Reply

[…] Alors que la France est pris dans une sinistrose visiblement indestructible, voici un livre qui redonne foi dans l’ambition honnête de penser po (RT @VeilleSC: @philbloch Un article sur votre livre 365 idées :  […]

Leave a Reply: