Service Client, Germaine à votre écoute !

Actuellement la moyenne d’âge des salariés dans les call center reste bloquée à 26 ans. Même les assises de la relation client initié par Laurent Wauquiez n’a pas fait place belle à l’emploi des seniors. Aujourd’hui il semblerait que la donne change, la volonté des professionnels de la relation client d’attirer davantage de collaborateurs plus matures est réelle.

Comme toutes les autres entreprises françaises, les professionnels de la relation client doivent désormais prendre des engagements en matière de recrutement, d’intégration et de gestion des carrières des seniors.

Ils ont une autre relation au travail, observe Laurence Le Tiec, directrice des ressources humaines de CCA International (4000 salariés sur 13 centres d’appels). Ils ont de meilleurs fondamentaux que les jeunes en matière d’expression orale et écrite et, naturellement, davantage de maturité.

Les conseillers seniors font preuve d’une maturité et d’une empathie qui passent très bien au téléphone.

Via Le Parisien

A propos de l’auteur

MonServiceClient constate tous les jours que la vie des clients pourraient être meilleure avec les entreprises et les institutions. C'est avec esprit positif que nous apportons notre expertise aux sociétés qui ont le désir de mieux servir le client.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: