J’ai testé iAdvize, la solution de chat commerciale enrichie

C’est quoi ?

iAdvize est une solution de gestion relation client par Chat qui permet de répondre en direct aux visiteurs d’un site et de les orienter vers la solution ou le produit qui répondra à leurs besoins.

Installation

Une fois le compte crée et après avoir choisi un forfait, il suffit de copier coller un code pour faire apparaître une fenêtre de chat sur son site. iAdvize est compatible avec les solutions

Malins, les fondateurs de iAdvize ont pensé aux utilisateurs de WordPress qui utilisent le CMS pour faire tourner leur boutique en ligne et propose le plugin iAdvize WordPress.
Une fois le plugin installé, vous n’avez plus qu’à configurer l’aspect et le positionnement de la fenêtre de chat.

J'ai testé iAdvize la solution

D’aspect simple, l’application n’en demeure pas moins extrêmement puissante puisqu’elle propose de nombreuses fonctionnalités permettant de booster les ventes.

Comment ça marche ?

Il existe une multitude de fonctionnalités, rendant le chat d’iAdvize très efficace . Voyons ci-dessous les principales.

  • Ciblage comportemental :

Vous pouvez gérer la présence de la fenêtre chat en fonction du comportement des visiteurs : paramétrer un temps moyen de présence sur la page panier par exemple pour afficher le chat.

  • Co browsing :

Il est possible de proposer aux visiteurs de les assister dans leur navigation. Au cours du contrôle de la navigation l’ensemble des actions sont reproduites à l’écran du visiteur : les mouvements de souris, les clics, les changements de page ainsi que la position dans la page. Grâce à cette fonctionnalité,
il est possible d’aider les internautes à compléter un formulaire d’inscription. Un certain nombre de sites de jeux en ligne ont rencontré cette problématique à cause de leur formulaire d’inscription. La présence du chat est donc judicieux et permet d’augmenter la satisfaction client et de transformer des visiteurs en prospects.

  • Données pré-enregistrées :

Des réponses types permettent de gagner en productivité. On peut aussi insérer des liens pour envoyer des modes d’emploi, des offres ou des adresses mail de contact.
L’autocomplétion, un effet sous ajax, permet d’afficher un mot ou une série de phrases que l’opérateur est susceptible de taper.

  • Suivi de la navigation :

Iadvize permet d’observer en direct la navigation des visiteurs. Cette option prend toute sa valeur si la somme des observations est compilée par les opérateurs. il est possible de savoir en temps réel ce qui intéresse les visiteurs et ce qui ne les intéressent pas.

L’opérateur peut proposer son aide si l’internaute n’arrive pas à effectuer une opération.

  • Reporting :

Iadvize fournit un reporting clair qui répond aux problématiques des boutiques en ligne.

      – Chiffre d’affaire réalisé grâce au chat ;

 

      – Taux de conversion ;

 

      – Nombre de transactions ;

 

    – Nombre total des discussions.

Les réclamations clients sont consignées dans un rapport qui vous permet d’améliorer vos services et votre site.

La satisfaction client est elle aussi enregistrée en temps réel et permet de contrôler la qualité des conversations faites par les opérateurs et vérifier la pertinance des offres proposées.

iAdvize conserve les historiques de conversation pour pouvoir les analyser par la suite. Idéal pour les services Customers experience.

En plus cet outil permet de bénéficier d’un reporting « à chaud » qui ravira les services marketing.

La solution iAdvize peut se connecter à votre compte Google Anaytics pour étudier votre ROI.

C’est pour qui ?

La solution d’iAdvize est orientée e-commerce. Actuellement les sites Wonderbox, Leetchi, Ciel, CashstoreMorpho regime.com et bien d’autres encore l’utilisent. Leurs témoignages sont disponibles ici.

Il est aussi possible de l’utiliser avec un simple blog WordPress.

Combien ça coûte ?

3 offres sont disponibles actuellement. L’offre de départ est à 19,90/mois et propose un accès opérateur. iAdvize offre 7 jours gratuits d’utilisation toutes options. Voir les autres offres.

Ergonomie

Les retours utilisateurs sont très positifs. Coté client l’utilisation est simple, pratique et n’exige aucune installation, la fenêtre de chat apparaît dans le navigateur, en surimpression du site.

Coté back office, l’ergonomie est bien étudiée, les boutons d’actions sont de bonnes tailles et permettent une navigation claire et rapide. La navigation est intuitive, le site est aéré, l’information est bien architecturée, l’aide en ligne, disponible avant action permet de guider l’utilisateur à chaque étape.

Les plus :

Tout a été pensé pour apporter la meilleure expérience client aussi bien du point de vue du superviseur que de l’opérateur et de l’internaute.

  • Le prix
  • La puissance de l’outil (réponses types, co-browsing, ciblage comportemental, reporting, bugtracking, satisfaction client)
  • L’ergonomie
  • L’aide en ligne
  • L’équipe d’iAdvize toujours disponible

Les moins :

En utilisation unique (l’opérateur est aussi superviseur) si vous perdez le tableau de bord (la fenêtre du superviseur), il n’est pas possible de le récupérer car relancer une nouvelle fenêtre vous oblige à vous reconnecter et iAdvize n’aime pas trop les doubles connexions. J’avoue, c’est une utilisation plutôt singulière mais possible.

Coté client, la fenêtre de conversation peut parfois apparaître derrière une animation flash. Le flash étant prioritaire sur la fenêtre chat. Toutefois le problème est documenté dans les FAQ d’iAdvize et l’ajout d’un code sur l’animation flash résout le dysfonctionnement.

Pour finir, une petite anecdote : mon blog n’est pas une boutique mais j’ai contacté plusieurs fois des visiteurs en leur proposant mon aide, ou en les saluant (Salut à toi ami internaute !) mais ceux-ci ont semblé fuir. C’est comme si je leur avais fait peur. Imaginez que vous vous promeniez dans les allées de votre Franprix et que le rayon surgelé vous interpelle : « Bonjour client, puis-je vous suggérer les croquettes findus ? »

Conclusion, ne contactez les internautes que si vous détectez un besoin ou une problématique…

A propos de l’auteur

MonServiceClient constate tous les jours que la vie des clients pourraient être meilleure avec les entreprises et les institutions. C'est avec esprit positif que nous apportons notre expertise aux sociétés qui ont le désir de mieux servir le client.

Leave a Reply 4 comments

Tweets that mention Pour vos boutiques d'e-commerce j'ai testé la solution iAdvize : -- Topsy.com - 08/11/2010 Reply

[…] This post was mentioned on Twitter by iadvize and Maxime Baumard, Pascal Lintingre. Pascal Lintingre said: Pour vos boutiques d'e-commerce j'ai testé la solution iAdvize : http://goo.gl/QA7ox […]

Jeremy Taelmens - 08/11/2010 Reply

Ça a vraiment extrêmement complet et puissant comme outil !
En tant que e-commerçant, je crois énormément en ce type d’outil et plu globalement ou Chat qui permet d’avoir un retour immédiat du visiteur.
Longue vie à iadvize !

Merci pour ce retour d’expérience !

Maxime d'iAdvize - 08/11/2010 Reply

Bonjour Jeremy,

Merci pour l’intérêt que vous portez à notre solution !

Merci également à Pascal pour son compte rendu !
C’est toujours très intéressant pour nous de laisser un utilisateur tester notre solution seule, sans le guider, pour au final avoir son retour d’expérience.
En tout cas, ce fut un test très enrichissant pour nous !
Si d’autres blogueurs veulent aussi tester iAdvize, n’hésitez pas à nous faire signe !

Cette semaine je teste iAdvize, venez me parler ! - - 07/11/2016 Reply

[…] Black monday : Café Costes et relation client #S01E02 Infographie exclusive baromètre social Randstad relation client 2015 Quand le conseiller client chasse le technicien sav (partie 3/3) J’ai testé iAdvize, la solution de chat commerciale enrichie […]

Leave a Reply: