Eptica ne croit pas non plus au père Noël

5 milliards d’euros de perte pour les e-commerçants ?

Pour Eptica, le service client reste encore le talon d’Achille des e-commerçants. En effet certaines entreprises, pour la période de Noël, ne seront pas en mesure de répondre à la demande des clients. Leur service clients défaillant est directement mis en cause.

Les e‐commerçants français risquent de perdre une partie des ventes issue de la période de Noël (5milliards d’euros en 2009) en n’étant pas en mesure de gérer efficacement le pic saisonnier des demandes clients qui peut augmenter de près de 400 %.

Source : ITRnews

A propos de l’auteur

MonServiceClient constate tous les jours que la vie des clients pourraient être meilleure avec les entreprises et les institutions. C'est avec esprit positif que nous apportons notre expertise aux sociétés qui ont le désir de mieux servir le client.

Leave a Reply 2 comments

Lydie - 08/11/2010 Reply

Les entreprises de e-commerce ont conscience d’un problème au sein du service clients mais beaucoup ne connaissent pas les solutions. Hélas, il n’existe pas de réel site officiel sur la relation client où ces entreprises pourraient se renseigner. Les différents acteurs de la GRC tentent d’expliquer leurs produits et surtout les bénéfices engendrés. Pourtant, informer à des portes fermées décourage rapidement. C’est un peu comme si les responsables des services clients et SI ne connaissaient pas les solutions et finalement ne souhaitaient pas non plus les connaitre.

MonServiceClient - 08/11/2010 Reply

C’est ce que je m’efforce de faire depuis quelque temps, offrir aux acteurs curieux de l’e-commerce l’état de l’art du service client, des outils aux méthodologies en passant par l’expérience utilisateur.
Évangéliser fatigue énormément et on se sent perdu dans cet océan numérique si indifférent… mais parfois ça bouge. Il y a comme une sorte de génération spontanée, un intérêt qui apparaît par ci par là, des contacts, des commandes, des demandes de conseils, etc…
Il faut donc continuer à produire, à chercher, à proposer.

Leave a Reply: